jeudi 29 juin 2017

Cycle GHIBLI


Portée par mon incroyable envie de revoir certaines pépites se glissant derrière ce nom, croisée à celle de découvrir les films les moins connus du studio (que je n'ai toujours pas vu !!), me voici lancée dans mon premier "cycle" à thème, dont je vous parlerais sur le blog. 
Redécouvrez ou découvrez avec moi ces classiques ayant laissé leur patte sur l'animation nippone.



1979

Le château de Cagliostro
Vu le : 25.06.2017



Je sais que techniquement il ne s'agit pas d'un Ghibli, le film ayant été réalisé avant la création du studio. Mais, la curiosité de le voir et l'envie de l'ajouter y était trop grande et puisque Miyazaki en est le réalisateur... J'ai triché. J'ai lu que beaucoup de personnes le considérait comme les prémisses du studio, donc je me suis laissée tenter. 

Tout cela pour dire que j'ai pris énormément de plaisir à retrouver ces personnages que j'aime tant, dans une aventure inventive et passionnante, qui m'a fait beaucoup rire. Une très belle réussite. 

Critique complète à venir très prochainement


1984

Nausicäa de la vallée du vent
Vu le : 02.07.2017


Ce fut un revisionnage, mais il m'avait laissé si peu de souvenirs qu'il a eu de gros airs de découverte. Je n'arrive toujours pas à me figurer comment j'ai pu oublier une si jolie histoire, qui sonne presque comme un prélude au tout aussi superbe Princesse Mononoke. Une très jolie ode à la nature, mais plus important, un message très fort sur la relation de l'être humain avec le monde animal. D'utilité publique par les temps qui courent et toujours cruellement d'actualité, malgré ses 30 ans et plus !

Critique complète à venir très prochainement



L'article sera mis à jour dès que je visionne un film et les critiques seront publiées peu de temps après (si tout va bien). Je me réjouis d'avance de revoir certains films que je porte vraiment dans mon coeur, ainsi que d'en découvrir d'autres !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire